Les entreprises subissent quotidiennement les avancés des technologies digitales et essaient d’en tirer un maximum de bénéfices pour la promotion de leur produits et services. Néanmoins, cette exploitation reste en général opérationnelle et inefficace  sans une stratégie et ligne directrice claire et prédéfinie.
Les entreprises ont besoin de coordonner efficacement leurs différentes actions sur le web et sur le mobile en adoptant une stratégie digitale claire. L’élaboration de cette stratégie nécessite d’abord la création d’un référentiel commun des différentes actions alignées avec la stratégie globale de l’entreprise.

Brome vous accompagnent dans vos projets de transformation digitales à travers la définition et le déploiement d’une stratégie digitale adaptée à vos moyens et objectifs

Concevoir une stratégie digitale

Une stratégie digitale ne se résume pas à des actions réalisées sur Internet. C’est l’intégration native des nouvelles technologies de l’information et de communication dans la stratégie de l’entreprise avec l’identification des axes de présence et d’actions. Une manière de l’aborder est d’évaluer l’impact potentiel d’Internet sur le business model de l’entreprise et le mode de gouvernance des dirigeants, pour définir les bons niveaux d’objectifs, de leadership, et d’organisation afférents aux différents cas. Nous accompagnons nos clients dans la réflexion de définition d’une stratégie digitale multicanale et cross-canal en cohérence avec les objectifs de l’entreprise.
. . .

Traduire la stratégie digitale en plan d’actions

La transformation de la stratégie digitale en plan d’actions doit se faire par étapes pour refléter la position relative digitale dans l’ensemble de la stratégie des moyens : Définir les nouveaux parcours client en lui associant les différents objectifs de la marque est une méthode qui permet d’organiser tous les contenus et les actions et de les hiérarchiser et plus spécifiquement le plan d’actions digital.

A BROME, nous avons les compétences nécessaires pour mettre à plat votre plan d’actions stratégiques digital.

. . .

Piloter et mesurer votre plan d’actions digital

Il faut partir des objectifs stratégiques et des critères de succès et d’échec pour définir les bons indicateurs, tout en distinguant entre indicateurs d’objectifs et indicateurs tactiques de « chemin ». Le bon rythme de pilotage en découlera rétroactivement. Notre équipe digitale fournira tous les indicateurs nécessaires au suivi du plan digital et sa bonne exécution.
. . .